dimanche 25 février 2018

Chronique 12: Eliza et ses monstres

⏩   Auteur: Francesca Zappia  

   Genre: Young Adult / Jeunesse  

  Editions: Collection R  

  Nombre de pages: 398  

"Tous ces gens qui aiment la Mer Infernale - ce ne sont que des chiffres sur un écran. Des commentaires, des vues, des likes. Plus les chiffres sont élevés, moins ils me paraissent humain. C'est facile d'oublier que ce sont des gens comme Wallace. Comme moi." Eliza

Synopsis: 

Dans la vie de tous les jours, Eliza Mirk est une fille timide, intelligente, un peu étrange et... qui n'a pas d'amis.
Dans sa vie en ligne, Eliza est LadyConstellation, créatrice anonyme de La Mer infernale, un webcomic extrêmement populaire.
Avec des millions de followers et de fans à travers le monde, son alter ego est une véritable star.
Mais Eliza ne peut s'imaginer aimer le monde réel plus qu'elle n'aime sa communauté numérique.
Puis, un jour, Wallace Warland arrive dans son lycée et Eliza va vite se demander si la vie ne mérite pas d'être vécue hors ligne...


samedi 17 février 2018


5 raisons de regarder la série Outlander !



Quelques informations sur la série Outlander:
  • Il existe pour le moment trois saisons. Une quatrième saison est en préparation et devrait sortir en septembre 2018!

  • Elle a été créée (d'un point de vue cinématographique) par Ronald D. Moore et s'inspire des romans écrits par Diana Gabaldon.
Ronald. D. Moore - Producteur exécutif de la série
Diana Gabaldon - auteure des romans 

vendredi 9 février 2018


Voyage au coeur du système éducatif anglais!

Petit article tout particulier aujourd'hui. Au cours de la préparation de mon Master 1 dans les
métiers de l'enseignement, j'ai eu la chance d'être sélectionnée pour partir un mois en stage au
sein d'une école anglaise. Ce fut une expérience des plus enrichissantes et j'y ai découvert un
système complètement différent du notre: plus libre, plus "fun"sans pour autant en être moins
pédagogique. 

Il y aurait énormément à dire sur ce sujet, c'est pourquoi j'ai choisi dans cet article de me
focaliser sur un point qui fait partie intégrante dans leur système et qui, chez nous, est
condamné: le système de récompense!

Cet article n'est pas universel. Toutes les écoles anglaises ne fonctionnent pas de la même façon.
Les récompensent ne sont pas les mêmes, les objectifs non plus. Je vais donc parler
uniquement à travers l'école où je suis allée.


vendredi 19 janvier 2018

Je vous emmène dans l'Est du pays!


Arrêt n°1: Auschwitz 


Crée en 1940, Auschwitz est connu pour être l'un des camps de concentration et d'extermination des plus redoutables. Rien qu'en prononçant ce nom, j'en ai des frissons. Mais je dois vous avouer que ce n'est rien comparé aux émotions qui nous traversent lorsqu'on le voit de nos propres yeux et qu'on le traverse. 

Comme la plupart d''entre nous je présume, j'ai étudié la Seconde Guerre Mondiale au lycée, dans le cadre du programme d'Histoire en vue du Baccalauréat. Lorsque le professeur nous racontait les horreurs qui se sont passées à cette époque, je l'écoutais, j'imaginais le déroulement des scènes telle une intrigue de film mais mon esprit n'a jamais voulu se rendre compte réellement de l'impact de tout cela. Pour moi, c'était surréaliste!

Lorsqu'on vous dit que des être humains ont été gazés par d'autres hommes, que la race parfaite et pure était recherchée, que les handicapés et les homosexuels étaient éliminés, c'est vraiment dur à imaginer, surtout lorsqu'on est adolescent. 

Nous sommes arrivés sur ce parking, devant le camp, avec le bus. Je me souviens qu'on était tous abasourdis et littéralement sans voix face à cette immense masse de brique qui s'étendait devant nous. A peine descendus la dernière marche du bus qu'on ressentait une étrange atmosphère: un mélange de peur, d'excitation, d'appréhension, et de respect. 

L'endroit est totalement clôturé avec du barbelé et de larges poteaux. Une vraie forteresse où même les rats n'auraient aucune chance de s'échapper vivant. 

mercredi 10 janvier 2018

La cité de l'oubli - Sharon Cameron

Chronique 11: Première lecture de 2018 mitigée....

⏩   Auteur: Sharon Cameron  

   Genre: Science-Fiction, dystopie 

  Editions: Nathan  

  Nombre de pages: 462  


"Nous sommes faits de nos souvenirs. Maintenant, nous ne sommes plus rien. C'est comme si nous étions morts. Qu'avons-nous fait pour mériter cet enfer?"




Synopsis: 

Tous les douze ans, les habitants de Canaan subissent l’Oubli, un mystérieux phénomène qui efface leur mémoire. Pas celle de Nadia. Elle seule n’a pas oublié. Elle seule se souvient que se père a profité de ce bouleversement pour l’abandonner… Le nouvel Oubli approche. Nadia doit percer le secret de cette fatalité avant que sa famille ne vole à nouveau en éclats. Avant que la ville ne sombre encore une fois dans le chaos.




dimanche 7 janvier 2018

Les méchants de Disney - Portraits et origines des plus inoubliables vilains

#1 Dans la collection Disney: Les méchants de Disney


Bonjour les amis! Je ne vous retrouve pas aujourd'hui pour vous parler romans mais bien de Disney et comme c'est mon premier article concernant ce monde imaginaire, je vous dois quelques explications sur le comment et le pourquoi de cette passion.

 Au-delà de la lecture, je suis fascinée, passionnée par le monde de Disney: princesses et princes/ reines et rois, magie et autres enchantements. Je suis tombée dans la marmite des Disney depuis mon enfance à travers les DVD, les peluches (petite référence à ma peluche Bambi qui me suit depuis près de 25 ans) et cette obsession a continué de s'accroître jusqu'à ce que mes parents nous fassent la surprise, à ma soeur et moi, de nous emmener un week-end complet au parc! Alors là, ce fut l'apothéose! 

J'ai gardé enfoui cette passion pour le monde de Disney pendant longtemps sans vraiment l'assumer. Il m'arrivait de regarder des DVD de temps en temps où de rêver d'aventures. Mais rien qui ne laissait paraître une quelconque passion. Ce ne fut qu'en juin